• Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences forment un trio inséparable. Lorsque Hope tombe malade, ils décident de jouer aux apprentis sorciers, alchimistes de la vie. Peut -on sauvegarder notre conscience et la transférer?  Des laboratoires secrets de l'université de Boston jusqu'à un phare perdu au bout d'une île, s'engage une course effréné pour défier la mort.

    Emouvant, mystérieux, plein d'humour et d'amour, L'horizon à l'envers est un roman innovant qui explore la mémoire des sentiments.


    2 commentaires
  • La sonate oubliée

    Christiana Moreau

    A 17 ans, Lionella d'origine italienne, ne vit que pour le violoncelle. Elle peine toutefois à trouver le morceau qui la démarquerait au prochain grand concours Arpèges. Jusqu'au jour où son meilleur ami lui apporte un coffret déniché dans une brocante. Lionella y découvre un journal intime, une médaille coupée et... une partition pour violoncelle qui ressemble étrangement à une sonate de Vivaldi. Elle plonge alors dans le destin d'Ada, jeune orpheline du XVIII ème siècle, pensionnaire de l'Ospedale della Pieta, à Venise, dans lequel "le prêtre roux" Antonio Vivaldi, enseigne la musique à des âmes dévouées.

    Entremêlant les époques avec brio, ce premier roman vibrant nous fait voyager à travers la Sérénissime et rend un hommage poignant à ses orphelines musiciennes, virtuoses et très réputées au XVIII ème siècle.

    Christana Moreau est peintre et sculpteur. Elle vit àen Belgique, à Seraing, dans la province de Liège. La sonate oubliée est son 1 er roman.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique